IPSO SANTE SOCIAL
19 Public et pré requis du concours Le métier de pédicure de pédicure podologue podologue Peuvent se présenter aux épreuves de sélection : Le/La pédicure podologue est un(e) professionnel(le) Les personnes ayant 17 ans au 31 décembre de l’année du concours .
Les titulaires du baccalauréat français , d’un titre homologué au minimum de niveau
IV
et/ou du diplôme d’accès aux études universitaires .
Les candidats de terminale , sous réserve de l’obtention du baccalauréat français .
Les candidats justifiant d’une activité professionnelle d’une durée de 5 ans Durée de la Prépa La préparation aux concours d’entrée en école de pédicure podologue accueille de 12 à 20 personnes et comporte 3 modules .
Ces derniers représentent 375h , réparties sur 25 semaines (soit 15h par semaine) .
Conditions d’accès à la Prépa Étude du dossier de candidature (à télécharger sur notre site internet) .
de santé spécialisé(e) dans l’étude et le traitement des affections du pied .
Il/Elle peut intervenir pour traiter les maux plus ou moins anodins du pied tels que les mycoses , les durillons , les troubles de la sudation… ou pour dispenser des soins d’entretien et d’hygiène des pieds .
Le/La pédicure podologue fabrique également des orthèses plantaires ou des semelles orthopédiques pour les personnes souffrant de malformations du pied ou de douleurs au niveau du dos , des genoux…
À
savoir Les études préparant au Diplôme d’Etat se suivent dans les instituts de formation en pédicurie podologie et durent 3 ans .
L’accès à ces instituts de formation se fait généralement par concours ou recrutement par le biais de la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) .
Pour plus de renseignements sur les épreuves du concours de pédicure podologue , connectez-vous sur notre site internet : www.ipso-santesocial.com